VOLDEMAG

Le blog dont on ne dit pas le nom

voldemag

L'E.P de la semaine : 2 novembre

Envoyer Imprimer PDF
Mélanger anecdotes de vie (La mienne, tant qu'à faire, hein ?! ) et infos importantes ou superflues, tel est le but de ces Editos Persos. Mon E.P de la semaine, comme ces singles isolés qui sortent dans les bacs d'itunes. Ma petite semaine à moi.

Lundi

Il faut absolument que j'appelle le commissariat de police, que je fasse cette pétition, que je me bouge le cul pour au moins tenter de faire cesser le bordel en bas de chez moi. YEN A MARRE !
Je le dis comme ça, je me coince, faut que je le fasse...

paristexas2

Je le dis, je veux une robe comme Nastassja Kinski dans "Paris Texas".... Du coup,je porte tous mes pulls en v à l'envers systématiquement à présent.

J'aime bien l'émission de Bonaldi " Demain je commence", une petite émission où il joue le rôle de conseiller d'orientation. Ca manque cruellement en France. Comme je l'avais dit sur un billet de Rolanda, je crois fondamentalement que de bons conseillers d'orientation beaucoup plus nombreux, changeraient vraiment la société.

Avec Baci, on est devenues fan du présentateur du loto du lundi soir. Je cite "et le jackpot il grimpe le coquinou". Avec Baci, on se regarde attérées, et il nous achève en nous parlant du jackpot plus dit le "JDIPI". Gnééééééé ?

J'enchaîne avec une émission sur la mort et notre rapport à elle. Il y aurait beaucoup à dire. Je retiendrai juste Montaigne

"Philosopher c'est apprendre à mourir"


Mardi

Je fais des bonds partout. L'UMP a signé un accord avec le parti communiste chinois avec une clause non ingérence. Ya pas que moi apparemment... Lionel Lucca également. Voir ici

Si j'étais ravie de retrouver ma super pote de Bordeaux via facebook, je déchante vite. Facebook, c'est l'horreur. J'ai un pote de primaire qui m'a retrouvée. La photo sur son profil est comment dire....Comment trouver les mots justes.... Dissuasive ? Il est donc sur sa photo de profil sur son vélo (!!) moulé d'une combi cycliste avec un grand décolleté en v sur le torse.... Est-ce que sérieusement, j'ai un profil à être fan de Laurent Fignon ? HEIN ? A l'insu de mon plein gré... ?

Le mail qui l'accompagne m'achève "Savoir se que tu est devenue depuis toute ses Année merci a +" (Je cite, hein !)

Réponse " Oh tu sais pas grand chose. J'ai Alzeihmer... T'es qui, toi déjà ?"

Le soir, il pleut à verse, et j'adore ça... quand je suis chez moi.


Mercredi

pleine-lune-nuages

ARNAUD FRICH

Photo trouvée ici

Je me lève et il y a une pleine lune démentielle. Mais vraiment démentielle

Il y a 45000 adhérents en moins à l'UMP, et c'est une excellente nouvelle. Une putain de bonne nouvelle !

flashdance

Je veux un sweat-shirt comme dans flashdance....

 

Le reste de la semaine

Je ne suis pas arrivée à parler d'autre chose, je me suis asséchée.

Il s'est passé plein de choses évidemment, mais je vais me focaliser sur quelque chose qui m'a bien occupée. Interessée. J'ai participé à un débat sur la pédophilie. Le point de départ, c'est une lettre, du moins un mail envoyé par un pédophile à un avocat qui tient un blog. (Et non, ce n'est pas maître Eolas). Il s'ensuit un échange de mails et cet avocat décide de publier ce mail.

Pourquoi ?

Il est question de comprendre la pédophilie pour tenter d'y trouver une solution. Des pistes. Au mieux. Au pire ? Mieux connaître les mécanismes psychologiques d'un pédophile. Pour cela, il fallait être prêt à entendre des choses qui nous font tous littéralement bondir. Le pédophile dont il est question et qui se nomme lui-même Anonyme Relatif soit AR n'est jamais passé à l'acte. Il a eu des relations sexuelles avec des ados de 15 ans et par contre, a effectué 6 mois de préventive pour détention de photos pédopornographiques.

D'entrée de jeu, je me permets d'expliquer ma conception du débat, à savoir une écoute de notre part mais une remise en question d'autre part. J'ai beaucoup appris. Clairement. Mais quel est le bilan à l'heure actuelle pour ce qui me concerne ?

Il est communément admis qu'avec l'arrivée d'internet, et des moyens de communication en général, des pédophiles en sommeil sont devenus passifs (photos, films) ou actifs. (actes) A savoir qu' auparavant, il existait une pédophilie sociale (Les filles une fois réglées étaient bonnes à marier) et une pédophilie underground avec plus ou moins d'interdits sociaux selon les cultures. Depuis longtemps, en France, la pédophilie est illégale. Certains pédophiles étaient actifs, d'autres complètement en sommeil à savoir non confrontés à une "sollicitation". Le poids social était tel et les occasions si rares si on me permet ce genre de raisonnement. Avec l'arrivée d'internet,  tout est devenu beaucoup plus accessible photos, films, réseaux. C'est entre autres pour ça qu'on en entend beaucoup parler, phénomène accentué par la médiatisation de ces affaires.

J'ai toujours eu une position relativement modérée, à savoir que je pensais que les pédophiles pouvaient changer à coups de soin, à coups de psychanalyses, à coup de Dieu seul sait quoi. Les témoignages de pédophiles que j'ai pu lire sont édifiants. Aucun. J'ai bien dit aucun, y compris AR qui n'a encore rien fait (je veux dire par là toucher un enfant) ne se remet en question. Ils sont ainsi. Point. Ils peuvent être conscients du mal qu'ils peuvent faire ou de la loi mais tiennent à leur identité de manière quasi viscérale. J'ai même lu que c'est nous qui avions une morale bien pensante érronée et qu'il "fallait regarder le monde avec notre coeur".... AR estime que sa pédophilie l'a défini et qu'il est ainsi et qu'on ne peut lui demander de renoncer à lui. Ma position s'est donc radicalisée. Je pense que la grande, très grande majorité des pédophiles est inapte à changer. La prison fait son effet, 10% de récidive seulement, alors j'aurais tendance à penser qu'un tour en prison (avec une peine qui serve vraiment de leçon) et une obligation de soin plus un enregistrement à un fichier recensant les pédophiles, accessibles seulement pour les métiers où il y a des enfants dans l'environnement, et on a réglé l'aspect sanction. C'est mon opinion, elle n'est pas parole d'évangile.

Pour ce qui concerne la prévention, au bout de cette conversation, je pense qu'il est urgent d'ouvrir des centres anonymes où des hommes ou des femmes se sentant pédophiles mais ne soient pas passés à l'acte puissent parler librement. Il manque clairement un numéro vert. On le sait, la parole est libératrice et ces personnes devraient pouvoir verbaliser de façon à ce que ça "ne leur tape sur le système au bout d'un moment". J'ai même un délire. Ce que j'ai constaté, c'est que ces pédophiles pensent sincèrement que les enfants ont aimé ça. Ils disent même : nous avons été heureux. La notion de bonheur partagé avec un enfant est revenue deux fois. Comment voulez-vous remettre en question quelqu'un qui est persuadé de faire le bien ? Irrationnel versus rationnel. Bon courage. Alors, je me disais que ce qui serait bien et dans la mesure où ca serait supportable pour les victimes qui voudraient y participer, qu'il existe un lieu où tous les "protagonistes" puissent se rencontrer et parler. Je crois que la douleur des victimes confrontées au soi disant bonheur des pédophiles serait une espèce de "clash" peut -être salvateur. Je ne sais pas, je délire. je sais juste que la parole, la verbalisation doit exister. Ça devient urgent.

Quand je parle de tous les protagonistes de la pédophilie, il y a une catégorie auquelle je n'avais jamais pensé. Qu'il était inconcevable pour moi d'envisager, purement et simplement. Et c'est arrivé. Philou. C'est un adulte marié, apparemment heureux, des enfants, grands apparemment, tout dans les clous. Mais Philou nous a raconté qu'enfant, il a séduit des hommes et a eu des rapports sexuels avec eux. Qu'il a aimé ça. Qu'il a eu de la chance car il est tombé sur des hommes doux. Il avait 7 ans la première fois. Ça lui a passé, arrivé à la vingtaine ou même avant (J'ai la flemme de chercher, quasiment 400 commentaires, je renonce. d'ailleurs, je précise que dans ce billet, il y a uniquement mon interprétation des choses, c'est donc sous réserves). Voilà. Les enfants peuvent avoir des désirs sexuels vis à vis des adultes. Le commentaire de l'une des participantes ira dans ce sens, bien qu'elle précise ne jamais être allée jusqu'au bout ou tentée d'ailleurs. Et je ne la souçonne pas de mentir, c'est évident dans ses commentaires. Ça était assez choquant pour moi. Tout autant que le commentaire de Maxime, le pédophile qui nous expliquait que nous étions complètement à côté de la plaque. Mais force est de constater que ça existe. Et là, j'avoue que si je peux l'entendre, si je peux en discuter, ma position n'a pas changé d'un iota. Un commentaire a très bien résumé ce que je pense. Si des enfants peuvent parfaitement avoir ce genre de pulsions, qu'ils peuvent en parler, et ce librement, sans condamnation, sans jugement, la réponse des adultes doit être invariablement la même. NON.

S'il faut apprendre aux enfants que leur corps leur appartient (J'ai eu des réflexions hallucinantes à ce sujet dans cette conversation, je vous le dis, ya du progrès à faire dans ce domaine), qu'ils ont le droit de dire non, d'être gênés par des gestes déplacés, des attitudes ou des propos ambigus, les adultes doivent aussi apprendre à dire non vraisemblablement.

Il y eu aussi un débat sur la majorité sexuelle. La baisser est inenvisageable pour moi. Je trouve que c'est un symbôle fort. Même dans une sexualité normale. Bien sûr que des pré ados font l'amour. Mais la moyenne chez les filles restent, sauf erreur de ma part, est à 17 ans, il serait mal venu de la baisser à 13 ans comme j'ai pu le lire, y compris chez des non pédophiles. On a même eu droit au récit ému d'histoires d'amour entre des gamines de 13 ans et des hommes adultes qui se sont mariés et eurent beaucoup d'enfants. Pour moi, la réponse de ces adultes auraient dû être claire. Non. A la limite, si c'est l'histoire d'amour du siècle, ça peut souffrir deux ans d'attente.

Bref, un débat déstabilisant, incontestablement enrichissant, informatif, écoeurant, révoltant. Il m'est même parfois arrivée de devenir agressive, car je constatais une certaine complaisance qui me révulsait. J'ai eu droit à des réflexions sur ma vie sexuelle qui devait être mortelle d'ennui... et des réflexions sur ma façon d'élever mes enfants, enfin, pardon, le terme employé, c'est "dresser". Mais je suis ravie d'avoir pu assister à ça. Seul le net peut proposer ce genre de choses. Les pédophiles, ou des gens comme Philou tiennent trop à leur anonymat pour que ça se passe en d'autres lieux.

Pourtant, je suis achevée après la publication d'un texte dans un commentaire, éloge ou propagande, hymne à la pédophilie où on explique qu'un pédophile qui fait l'amour avec votre gosse peut parfaitement devenir un adulte référent dans la vie de votre enfant.

Il m'a fallu un kilomètre en piscine pour me sentir nettoyée après ça. Mais je le referais demain et de la même façon si je devais recommencer. Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent le lien vers cette discussion, je ne sais trop pourquoi, je ne veux pas le mettre ici. Demandez par mail.

Je termine avec la phrase de la semaine

"Le propre de la vérité, c'est de manquer de complaisance."

Victor Hugo, "Les misérables"


Bonne semaine à tous ;)




signature

By Bellâm
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
baci 10-11-2009 10:17:38

PAN dans ma gueule.
je découvre pas tout ça, hein, mais tous ces arguments relaztifs au pourquoi comment de la pédophilie, c'est... wouah....

et sinon je voudrais dire que le gars du loto m'a paaru tout à fait sain d'esprit à moi `???

sand 10-11-2009 11:30:43

j'ai arreté de vouloir un pull à dos décolleté depuis que j'ai découvert le pouvoir des seins. Ra-di-cal !
Et oh oui, le pull de flash dance, juste le bon loose qu'il faut...
Treves de discuts de filles


J'ai lu avec intérêt la suite de ton EP, un peu de dégoût, et encore plus d'incompréhension. Ce qui m'a choquée le plus, c'est qu'à la façon dont ils ont l'air de se décrire, la pédophilie serait comme quelque chose de propre à eux, un trait de caractère, une fonction, et donc pas qq chose d'anormal? J'extrapole ou c'est le même discours que pourraient tenir un homosexuel? Sauf que lui a une sexualité normale (qd j'entends normale, je veux dire pas dommageable pour autrui, et partant du principe du plaisir mutuel). Autant qu'on ne touche pas à ça me parait fondamental, autant la pédophilie est une déformaton grave de la sexualité, qui laisse de nombreux dégats et traumatismes. Ca ne peut pas être excusé ou amendé comme quelque chose qui ferait partie de soi, et donc qu'il faut accepter. A partir du moment où son propre plaisir conduit qq d'autres dans les chaines, c'est de la perversion. (sais pas si je suis claire hein?)
Bref. Je suis hyper choquée. Oilà
ahem
Belâm 10-11-2009 11:44:41

Ca va être compliqué de te répondre dans le sens où je vais répondre selon mon interprétation de ce qui a pu être dit.

Donc j'emets la plus grande réserve

Mais ce que j'ai pu lire ou comprendre c'est que certains ont clairement écrit qu'il considérait la pédophilie sur le même plan que l'homosexualité et l'hétérosexualité.

Pour autant je crois que le mieux serait d'aller lire.

Le débat ne peut être que tres limité ici. J'espere que tu le comprends
sand 10-11-2009 12:16:38

ouais. Je prendrai le temps. Parce que c'est intéressant.
quand je serai grande...
pustule 10-11-2009 12:23:51

Bonaldi n'arrivera JAMAIS à me faire croire qu'il a apprécié son expérience d'"Hôte de caisse" en supermarché. Il devrait excercer ce boulot pendant un peu plus d'une minute trente pour savourer pleinement tous les bons côtés du job.
je vois
Belâm 10-11-2009 12:27:57

qu'on faisait la même chose hier soir...
Rolanda Bibine 10-11-2009 16:17:38

C'est pas vrai !! je porte aujourd'hui même un pull en V, devant et derrière ! cela résout le problème de choisir entre son dos et ses seins...parce que : je le vaux bien
sand 10-11-2009 16:34:49

Ouais mais bon ... Less is more ? Ahem.
ha bien Sand!
Belâm 10-11-2009 17:18:57

ouais !
Less is more
always...
Tu peux pas jouer sur tous les tableaux
sand 10-11-2009 17:37:06

Sauf qd t'as beaucoup de pinceaux ( ouais je sais DEHORS =>)
Rolanda Bibine 10-11-2009 17:41:44

Si ! je peux le faire !
Jalouses va
sand 10-11-2009 17:47:15

Je pourrais. Je tiens pas a provoquer d'accidents c'est tout hem hem ( jetais déjà dehors je crains plus rien )
ha
Belâm 10-11-2009 18:00:57

ca tout est possible...
Regarde Joan Collins...
dawi 11-11-2009 03:21:35

Lundi : pour la robe, y a plus le droit de les tuer ces animaux la maintenant, si ?

Mardi : Le grand decollete en V de ton pote de primaire, c'est sa facon a lui de porter la robe de Nastassja Kinski, un peu de tolerance tople

Mercredi :
Citer:
Je veux un sweat-shirt comme dans flashdance...

Un sweat shirt qui se porte tout seul ? pas pour l'hiver, ca.

NB: si je ne m'abuse sweat shirt veux dire chemise de transpiration, non ? Va falloir l'utiliser direct en francais, celui-la.

Ensuite, merci de partager tes vues et ce debat sur la pedophilie. Ouais chelou.
Commentaire rapide
Voldas 12-11-2009 13:09:57

Le probleme c'est que nous sommes toujours des homos sapiens qu'on essai de civiliser, tout comme on essai de domestiquer un chat, c'est possible mais parfois on en voit les limites etc.
Donc faut pas trop se faire d'illusion, l'humain est capable de tout et surtout du pire, que ce soit dans la pédophilie, la torture etc, la réponse de la société n'est pas adapté.

Il suffit pour cela de voir l'etat des prisons.
A noter, qu'il est aussi risqué de voler un fourgon blinder avec 11 millions, que de rouler sans permis.

Si on regarde la courbe de l'evolution technologique, par rapport à celle de notre sagesse, on peut établir que nous sommes des bébés de 3ans avec entre les mains une arme nucléaire.

Pour l'age de la maturité, je pense qu'il faudrait l'adapter à notre espérance de vie, car avant quand on crevait a 40ans, on se mariait à 12ans, donc si on peut vivre jusqu'a 100ans, faut reculer la majorité aussi, mais paradoxalement le fait de ne pas etre majeur n'empeche pas les mauvais traitement, ni d'etre exploiter.

Sans vouloir rentrer dans une polémique, la pédophilie, c'est comme les religions, sauf qu'on se fait enculer au nom de dieu.

A noter que la nouvelle mode des jeunes est la spéciale dédicace sur les skyblog, si tu inscris sur tes seins le nom d'un mec, il doit te laisser 100 commentaires, s'il c'est sur tes fesses c'est 1000 commentaires etc, c'est la prostitution aux commentaires, et cela pose énormément de probleme car c'est un véritable viviers pour les pédophiles toutes ces images.

Bref comme pour beaucoup de chose, on se donne rarement les moyens de lutter efficacement contre ce genre de choses mais c'est un secteur d'avenir.

ps: le dos nu est tres érotique, le dernier qui a retenu mon attention, c'est celui d'emilie simon dans son dernier live sur taratata lol

Je file sur le cholerik sound
sand 12-11-2009 13:59:25

Hein ???????? Ecrire 1000 comms sur des seins ?????? Y AURA JAMAIS LA PLACE!!!!!!
milllie 12-11-2009 15:03:46

relecture à froid et toujours pas de mots pour commenter la deuxième partie de l'EP parce que j'ai par ma fonction trop de mauvaise image dans la tête...
Magik Blatte 13-11-2009 00:05:02

Pour les conseillers d'orientation, moi j'ai toujours eu l'impression que ceux que j'ai eu en face de moi étaient des gens qui avaient eux mêmes foirés leur propre orientation professionnelle. Pardon s'il y a ici des conseillers dont je ne remets pas en cause les compétences, m'enfin je parle avec mon regard de gamine de vingt ans.

Et putain j'en ai croisé, je saurais pas combien. Des gens très gentils mais totalement démunis par mon cas. Encore cette année, après deux ans de galère post bac a entamer des études, les lâcher, envisager mille projets pour me plonger dans un immobilisme infernal, l'impression qu'aucune formation n'est adaptée a mon cas, et aucun conseiller qui n'ait jamais pu me proposer quelque chose hors des sentiers battus. J'étais une encyclopédie vivant de tout ce qui se faisait en matière de cap, bep, alternance, apprentissage, licences, masters, écoles privées, bts et j'en passe! Mais RIEN ne m'a jamais fait envie.

J'étais pas motivée non plus, et il a fallu que je me sorte les doigts du cul pour trouver quelque chose, et j'ai trouvé un stage dans une maison de disques toute seule comme une grande. Ca fait trois semaines et c'est la toute première fois de ma vie que je suis contente en me levant le matin, en rentrant le soir. Je fais des trucs intéressants, ça bouge, c'est un stage qui me ressemble et ma tutrice m'a fait comprendre qu'elle était très contente du boulot fourni. Et ça, je ne le dois qu'à moi, et pas à un conseiller quelconque. J'ai trouvé de la stabilité.

Une autre chose qui m'a sauvé, c'est d'avoir des parents formidables qui ne m'ont jamais lâchés, et d'être tombés sur des gens comme Bellâm qui ont cru en moi alors que j'leur ais tous fait défaut a un moment ou un autre.

Alors qu'est-ce qui se passe pour ces jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir des gens derrière eux pour leur signifier qu'ils étaient capable de faire des choses biens? Juste, placer sa confiance en quelqu'un peut faire beaucoup. Et beaucoup trop de jeunes se retrouvent complètement hors système face à des professionnels vraiment pas formés pour ça. Sans personne pour les soutenir et les guider un minimum.

Quant à la mission locale, elle a bien fait son taff pour ma part, mais ils manquent gravement d'effectif.

Et j'ai envie de dire qu'avec ce stage, j'ai plus de chance que la majorité de mes potes qui ont une licence en poche.

Je ne crois pas que ce que je raconte soit très cohérent....
dawi 13-11-2009 03:21:46

Salut a toi, la blatte magique.

Si, je trouve que ce que tu dis est assez coherent - ca fait souvent cet effet lorsque l'on ecrit d'un coup ce qu'on a ds la tete, mais ca se lit et ca se comprend tres bien.

Tu as le gros avantage sur les gens qui ont une licence, enfin sur une grossse partie, de t'etre sorti les doigts de l'anu pour trouver qqch qui te plait au final, et donc, quelque part, tu sais ou tu vas.

C'est assez facile de suivre une filiere sans jamais se demander pourquoi vraiment on la suit, parce qu'on peut, surtout. La je reussis a detourner la conversation pour parler de moi, diras-tu ? Eh ouais, baleze.

Non sans rire, on te dit "va la, c'est la meilleure option possible", tu y vas. Quelques annees apres tu te dis qu'OK c'etait pas si mal, mais que c'etait surtout pour les stats annuelles du lycee qu'on t'a conseille cette direction.

Dans mon coin, il y avait comme partout bcp de conseillers d'orientation, apres une visite tu disais "vas y c'est bon, j'yretourne, pas moi,l'blaireau". Ouais j'etais mignon au lycee. Et une, dans le centre CIO de Nantes (je crois information et orientation, qqch comme ca du moins), qui avait un emploi du temps de malade tellement tout le departement venait la voir. Sans rire. Ils ont essaye de nous faire voir d'autre loulous du centre, mais aucun effet, cette fille la ecoutait, te dirigeait parfaitement dans les milliers de dossiers qu'ils ont, t'organisait une visite ou une rencontre avec une personne du metier, bref...

J'espere que depuis ils ont observe cet engouement et qu'ils ont reproduit les methodes de cette fille, elle avait pas la trentaine.

Pour le coup moi non plus j ai pas l'impression que c'est tres coherent
Belâm 13-11-2009 06:27:12

@La blatte
contente mais alors tres contente que tu t'épanouisses (enfin?
Tu nous auras bien fait tourner en bourrique depuis 2007, lol!

Pour les conseillers d'orientation, je maintiens c'est un des nerfs de la guerre
des eleves bien orientés font probablement plus de salariés épanouis. Un salarié épanoui est plus rentable pour sa boite

Et pour ceux qui se demandent ce que je fous à 5h30 du matin ici, vous irez demander aux grévistes du RER B
(c'était la petite mesquinerie du jour )
dawi 13-11-2009 08:00:03

Tu es solidaire et tu t'es joint au mouvement des les premieres heures ? Vin chaud et saucisses frite a l'heure ou blanchit la campagne ?

Sport, tres sport
Rolanda Bibine 13-11-2009 11:26:03

Bêllam, t'es pas solidaire avec tes camarades salariés c'est mal !!
Magik Blatte 13-11-2009 09:43:00

Si si, c'est tout à fait cohérent. Et tu m'étonnes que tout le monde s'arrachait cette nana là quand tu vois le reste (moi aussi je m'disais : tous des df:@!ù% ces conseilleurs, j'étais mignone aussi au lycée)... Et effectivement j'ai bien galéré mais j'ai au moins cette chance d'être dans un truc qui, en ce moment, me convient nickel. Je vois beaucoup d'amis qui sont lancés dans leur licence, galèrent, commencent à se demander si...

Et pire, des amies qui, sous la décision d'un prof teigneux de 3ème, se sont retrouvées en bep secrétariat quand elles auraient voulus être prof de langue.
C'est une condamnation scolaire, la plupart ne sont pas resorties de ce cursus, et le secret d'un bep c'est qu'il faut l'avoir CHOISI.

Bellâm : Oui a peu près hu hu! J'te remercie de pas m'avoir lâché. Là jsuis contente, c'est très constructif ce que je fais. Et tu as tout à fait raison, un employé bien dans ses bask va fournir un meilleur boulot qu'un employé dépressif. Y'a pas de secret...

Voila j'ai encore tartiné :p Pardooooon!
Nom:
Email:
 
Titre:
Website:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Belâm est membre de Voldemag depuis le Lundi, 10 Novembre 2008.

> Voir les autres articles de cette auteur

Joomla SEF URLs by Artio